fbpx

Les tendances vont et viennent mais ne se ressemblent pas. Si au début des années 2000, les sourcils fins, voire très fins, étaient le must à avoir, aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas. Mais alors comment font les femmes pour avoir des sourcils fournis de nos jours ? Et bien, la réponse est simple : le Microblading !

Qu’est-ce que le Microblading ?

Venue d’Asie, cette technique de maquillage semi-permanent permet de dessiner des “poils” grâce à des pigments placés sous la peau que l’on fait à l’aide d’un stylo-métallique et de nano-aiguilles.

Attention, le Microblading n’est pas totalement un “tatouage” car la technicienne retravaille avant tout la structure de votre sourcil. Elle le redessine en fonction de votre visage et ne travaille que la surface de l’épiderme. Ainsi, des retouches sont à prévoir plusieurs mois après en fonction de l’évolution des pigments.

Comment s’entretient un Microblading ?

Lors de la première séance, la technicienne va vous expliquer toute la procédure et l’entretien que cela demande dès les premières heures qui suivent la prestation. Ensuite, il vous faudra revenir 6 à 8 semaines pour procéder à la première retouche afin de voir comment le pigment évolue. Puis les prochaines n’auront lieu que 6 mois à 1 an plus tard comme nous vous l’évoquions précédemment.

Cependant, quelques informations sont à connaître avant de se lancer dans un Microblading. Il est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes hémophiles. Pour toutes les personnes étant sous traitement médical ou atteintes de diabète, un avis médical du médecin traitant sera demandé.

A l’Académie du Regard, le Microblading est au prix de 225 euros et sa retouche est à 75 euros.

Si vous hésitez à sauter le pas, n’hésitez pas à nous contacter en amont pour que nous puissions répondre à vos interrogations.