fbpx

Le Microblading et les Sourcils Poudrés sont deux techniques de maquillage semi-permanent s’appliquant sur les sourcils.

En quoi consiste le Microblading ?

Le Microblading consiste à pigmenter le sourcil à l’aide d’un stylo muni d’une fine lame pour réaliser un tracé très fin qui imite le poil à la perfection et garantit un résultat naturel.

En quoi consiste les sourcils poudrés ?

Le powder brow (ou sourcils poudrés en français) s’adapte mieux aux peaux mixtes et grasses contrairement au Microblading. Cette technique consiste à intégrer sous la peau des pigments afin de créer un effet ombré et poudré.

Comment est réalisé chaque méthode ?

Le Microblading se fait à la main avec un dermographe et des aiguilles ce qui va créer de petites incisions afin d’insérer les pigments.

Les sourcils poudrés sont généralement effectués avec une machine électrique et un tracé très particulier pour créer un effet ombré.

La durée du traitement

Ces deux techniques font partie des maquillages semi-permanents. Par exemple, un Microblading bien entretenu peut durer entre 18 et 24 mois.

Les risques post-traitement

Pour favoriser une meilleure cicatrisation, il est nécessaire d’applique les précautions et soins conseillés par la technicienne après la procédure.

L’entretien des deux traitements

La cicatrisation dure environ 4 à 6 semaines durant laquelle il est important de bien soigner et respecter les précautions évoquées par la technicienne. Il est très important de respecter les consignes suivantes : pas de maquillage, limiter la transpiration, éviter les bains chauds et les saunas, ne pas dormir sur le visage et surtout éviter de gratter.