fbpx
henna-brow

Passer le cap du maquillage permanent ou semi-permanent est parfois compliqué. Mais une nouvelle pratique fait un peu plus de bruit ces derniers temps : les sourcils au henné. En quoi consiste cette technique ? Est-ce vraiment efficace ? Comment va réagir votre peau suite aux teintures ? Tant de questions auxquelles nous allons répondre dans l’article ci-dessous.

Le henné est un colorant végétal naturel, principalement connu pour son utilisation sur la peau et les cheveux. Si au départ, cette approche du henné sur les sourcils était proposée en Russie, la tendance s’est ensuite installée en France.

Mais en quoi cela consiste-il vraiment ?

Cette pratique va permettre de restructurer et de redessiner vos sourcils en colorisant les poils et le visage avec une tenue minimum de 2 semaines et maximum d’un mois. A noter aussi que la tenue effective varie d’une personne à l’autre en fonction des propriétés de la peau. Par exemple, elle sera optimale sur une peau sèche mais moins bonne sur une peau grasse.

Il est important d’échanger avant avec la technicienne qui vous aiguillera sur la teinte adaptée à votre peau et vos poils, ce qui peut parfois différer de votre envie initiale mais qui correspondra vraiment à votre teint. Nous utilisons des teintures totalement adaptées à l’application sur le visage et nous disposons de plusieurs teintes afin d’obtenir la couleur idéale en fonction de chaque cliente.

Comment cette pratique est-elle réalisée ?

A l’Académie du Regard, nous commençons toujours par une épilation des sourcils de manière à avoir une base de travail parfaite. Puis, nous appliquons au bâtonnet une pâte avec la poudre de Henné et de l’eau et nous laissons la colorisation adhérée. Enfin, nous ôtons l’excédent de pâte avec un coton imbibé de démaquillant.

Mais il ne faut tout de même pas oublier que cette technique reste du maquillage semi-permanent. Ainsi quelques précautions sont à prendre avant de réaliser la prestation : ne pas le faire si la peau est sensible à l’eczéma, si elle présente des coupures, des allergies ou une quelconque infection.

Comment l’entretenir ?

Pour éviter de perdre la coloration, mieux vaut privilégier un démaquillant doux mais l’idéal est d’éviter d’y toucher tout simplement. A noter que durant les 3 premiers jours, il convient d’éviter le contact avec l’eau ou l’exposition au soleil.

Vous pouvez prendre directement rendez-vous dans l’onglet « Prestations ». Les sourcils au henné sont affichés au prix de 45 euros.