fbpx
formation-sourcils-henne-academie-du-regard-1
Formation Sourcil au Henné : Acquisition théorique et technique pour exercer

La teinture classique se fixe uniquement sur le poil existant, alors que le Henné colore à la fois le poil et la peau. C’est pourquoi, avec le Henné, on peut vraiment redessiner la ligne du sourcil : on parle donc de « restructuration » des sourcils, qui implique un changement de forme, et non pas simplement de « teinture ».

​Le produit s’estompe petit à petit jusqu’à disparaître totalement, avec une tenue minimum de 2 semaines et maximum d’un mois. En effet, la tenue effective est variable d’une personne à l’autre en fonction des propriétés de la peau. Elle sera par exemple optimale sur une peau sèche et moins bonne sur une peau grasse.

La prestation se déroule en 4 étapes. On commence toujours par une épilation des sourcils, de manière à avoir une base de travail parfaite. La seconde étape consiste à appliquer au bâtonnet une pâte avec la poudre de Henné et de l’eau. Cette teinture prend immédiatement. Lors de la troisième étape, on laisse la coloration poser. Enfin, la dernière étape consiste à ôter l’excédent de pâte avec un coton imbibé de démaquillant. Et voilà, c’est fini !

 


 

Informations Formation

 

  • Durée : 1 jour

  • Effectif : 4 débutantes au maximum

  • Public visé :  Le CAP d’esthétique est obligatoire pour la pratique des sourcils au henné.

  • Tarif : 390€

  • Payer l’acompte de réservation. Exonération de TVA – Art. 261.4.4° a du CGI

 

Pour en savoir plus sur la formation : Fiche détaillée sourcils henné