fbpx
Sourcils au henné

Acquisition théorique/technique pour exercer le Sourcil au henné

La teinture classique se fixe uniquement sur le poil existant, alors que le Henné colore à la fois le poil et la peau. C’est pourquoi, avec le Henné, on peut vraiment redessiner la ligne du sourcil : on parle donc de « restructuration » des sourcils, qui implique un changement de forme, et non pas simplement de « teinture ».

​Le produit s’estompe petit à petit jusqu’à disparaître totalement, avec une tenue minimum de 2 semaines et maximum d’un mois. En fait, la tenue effective est variable d’une personne à l’autre, en fonction des propriétés de la peau. Elle sera par exemple optimale sur une peau sèche, et moins bonne sur une peau grasse.

La prestation se déroule en 4 étapes. On commence toujours par une épilation des sourcils, de manière à avoir une base de travail parfaite. Seconde étape : on applique au bâtonnet une pâte avec la poudre de Henné et de l’eau. Cette teinture prend immédiatement. Troisième étape : on laisse la coloration poser. Enfin, la dernière étape consiste à ôter l’excédent de pâte avec un coton imbibé de démaquillant. Et voilà, c’est fini !


 

Informations Formation

 

  • Durée : 1 jour.

  • Effectif : 4 débutantes au maximum.

  • Public visé :  Le CAP d’esthétique est obligatoire pour la pratique des sourcils au henné

  • Tarif : 390€

Payer l’acompte de réservation. Exonération de TVA – Art. 261.4.4° a du CGI