fbpx

Prendre soin de ses extensions de cils est un travail de longue haleine toute l’année mais à l’arrivée de l’été, il est important d’adopter les bons gestes. En effet, la chaleur, le soleil et la tendance à la peau grasse sont des facteurs qui peuvent venir affecter la rétention des extensions de cils et rendre les poses plus fragiles.

En tant que cliente, il est parfois compliqué de saisir tous les facteurs qui peuvent entraîner une perte plus rapide de cils, à commencer par la colle d’extensions de cils. Ce produit indispensable est généralement très capricieux et demande du fil à retordre à bon nombre de technicienne qui doivent contrôler l’humidité et la chaleur de leur pièce quotidiennement pour ne pas altérer la qualité de leurs poses.

Ainsi, nous vous recommandons vivement de ne pas vous laver le visage les premières 24 heures suivent le rendez-vous et d’éviter à tout prix les hammams et saunas les 3 jours suivants. Afin d’illustrer notre propos, un milieu tout simplement trop humide et trop chaud (que vous pouvez trouver convenable) peut altérer la colle et faire tomber les extensions de cils plus rapidement.

Être vigilante en allant dans l’eau salée

Un contact trop long de l’eau avec vos extensions peut venir les fragiliser, notamment l’eau salée qui est beaucoup plus agressive que l’eau claire. Le sel et les microparticules peuvent ainsi se coller au ras de vos cils, pouvant créer un amas de saleté.

Même durant l’été, n’oubliez pas de nettoyez vos extensions chaque matin et soir à l’aide de votre shampoing Académie du Regard à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez également appliquer un soin supplémentaire tel qu’un soin après-solaire non gras, sans huile.

Un ennemi commun : la peau grasse

Avec la chaleur, notre corps a tendance à davantage transpirer et rendre notre peau plus grasse. Notre réflexe : utiliser des crèmes… souvent incompatibles et trop grasses pour les extensions. Il est ainsi important de choisir une crème solaire adaptée et surtout d’éviter d’en appliquer en masse sur le visage et le contour des yeux.

Pour être la plus belle durant l’été et avoir un regard de biche sur la plage, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Prenez rendez-vous dès maintenant sur notre site !